I MUVRINI: UN GROUPE CORSE ENGAGE DANS LA NON VIOLENCE

Publié le 10 Février 2016

 I MUVRINI: UN GROUPE CORSE ENGAGE DANS LA NON VIOLENCE

I MUVRINI? OUAHHHH...

Quel magnifique spectacle !!!

Quelles magnifiques personnes !!!


Bon, à vrai dire, ce dimanche 7 février, on s'est rendu au zénith de Rouen en se disant: "un groupe corse, mouais, OK, mais ça ne ressemble pas à de la musique folklorique, ça ? Est-ce que ça ne va pas être un peu ringard ?..."
3 heures de spectacle annoncés en plus ? Heu....

Et on s'est laissé prendre, dès les premiers instants, par la magie de paysages corses splendides projetés sur grand écran, par la voix chaleureuse de Jean-François BERNARDINI, accompagné après le premier chant des autres chanteurs à la voix puissante et mélodieuse, puis des musiciens, venus le rejoindre sur scène en déposant une bougie sur son piano, posant une main amicale sur son dos au passage: voila, le ton était donné.

Groupe engagé , I Muvrini milite PAR le chant POUR la VIE: respect de la terre, amour pour les hommes, partage, bienveillance, refus des violences, appel à l'intelligence des cœurs, invitation à "agir positif " dès aujourd'hui, plus que jamais, et à résister aux pouvoirs d'une économie destructrice visant à enrichir un petit nombre en sacrifiant le plus grand nombre et en mettant en péril notre planète mère.
Moment détente lorsque Loïc TAILLEBREST a fait son show avec sa cornemuse, jouant tout en accomplissant une danse acrobatique improbable.
Moment électrique lorsque RENAUD a rejoint de façon tout à fait impromptue le groupe sur scène pour chanter "la balade irlandaise" qu'ils étaient en train d'interpréter à son honneur.
Moment émouvant lorsque Jean-François BERNARDINI clamait, entre deux chants, des poèmes d'amour pour nous, rien que pour nous..
Nous avons eu l'immense honneur d'être invités, à la fin de la représentation, dans la loge de Jean-François BERNARDINI. Nous avons eu 10 bonnes minutes de partage intense avec cet homme , immense sur scène, et si humble devant nous. Nous avons été très touchés de ses paroles, et de son admiration qu'il a manifesté pour notre engagement dans notre collège. Nous nous sommes sentis sous son regard, importants.
Nous sommes repartis gonflés à bloc, ramonés de l'intérieur, sentant intuitivement que nous venions de vivre un grand moment qui allait nous transformer durablement...

Nous étions 4 médiateurs venus en délégation: Léa BACHELET, Justine BRIGNON, Hugo LEVALLOIS et François BOUCHARD, accompagnés de Anne LERAILLE et de notre chauffeur, Jacques.

Il nous appartient à présent de partager avec tous les autres ce moment inoubliable et de semer les messages qui nous ont touchés.
Merci à Loic TAILLEBREST de nous avoir permis de rencontrer de si belles âmes.

Pour en savoir plus sur le groupe: http://www.muvrini.com/

Rédigé par Memoires&eMotions

Publié dans #PROJET

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour ce magnifique témoignage.<br /> Merci pour ces mots simples et forts à la fois qui disent l'émotion et l'admiration, qui disent le partage et la communion.<br /> Je suis certaine que Jean-François sera particulièrement touché par cette phrase : "Nous sommes repartis gonflés à bloc, ramonés de l'intérieur, sentant intuitivement que nous venions de vivre un grand moment qui allait nous transformer durablement..." Il pourra se dire "pour cette fois, mission accomplie".<br /> Quant à moi qui vis pas très loin de chez Alain et Jean-François, vous m'avez permis de regarder le groupe avec un oeil différent. Parfois, quand on voit les choses de trop près, on n'en perçoit pas toute la grandeur. Pour ceci, encore merci.<br /> Bon courage et longue vie à vos actions.<br /> Amicizia !
Répondre
M
Merci pour ce témoignage et ce retour. A plus de 3 semaines de cette rencontre, nous restons "ramonésé et c'est tant mieux. Puissions l'être encore longtemps.